Atelier d’écriture

Lorsque Emilie m’a invitée dans sa classe, j’ai hésité : qu’avais-je donc à leur apporter ?
Lorsque Emilie m’a invitée dans sa classe, j’ai hésité : qu’avais-je donc à leur apporter ?
Qui mieux que le lecteur pour parler de son l? Pour un auteur, le Graal, c’est le lecteur supporter.
C’est un exercice qui m’a longtemps fait peur : m’exposer, me vendre en direct. Puis, j’ai sauté le pas et il s’avère que j’adore ces temps d’échange et de rencontres.
Se vendre, faire sa propre publicité : l’aspect le plus difficile dans l’autoédition. Comment trouver le bon équilibre pour communiquer sans harceler ?
Tandis que l’été se préparait à chasser le printemps, un souffle hivernal a envahi mon quotidien. Invitée par des collègues à participer au recueil de nouvelles Au cœur des montagnes, ce vent frais a pourtant réchauffé le mien, de petit cœur. Je vous raconte. C’était il y a presque un an. Je n’ai pas la mémoire des dates ; ce devait être au mois d’avril, ou peut-être en mai ? Qu’importe. Ce jour-là, j’ai reçu un message privé de Larème Debbah, qui m’invitait à participer à un recueil de nouvelles collectif. Moi, la tout nouvellement débarquée dans le milieu de l’auto-édition ? J’avais publié mon…
Pincez-moi, je rêve ! À quelques jours de souffler sa première bougie,
« Demain le jour se lèvera » remporte le prix littéraire Roman régional du Lions Club. Je n’aurais pas rêvé meilleur cadeau.